LETTRE DE MARYLIN MONROE

Publié le par L'islam

Marylin Monroe , la plus célèbre actrice , se suicida en laissant une lettre sur l'enveloppe de laquelle elle marqua de ne pas l'ouvrir avant sa mort . Lorsqu'on ouvrit la lettre , on constata qu'elle était adressée à une jeune fille demandant des conseils pour devenir une artiste .

Dans cette lettre , Marylin dit :

"" Pour cette fille et pour toute fille qui souhaite travailler dans le cinéma , évitez la célébrité et tout ce qui vous promet la gloire . J e suis la femme la plus malheureuse sur terre . Je n'ai pas pu être mère  , quoique je préfère le foyer et la vie familliale noble à toute chose . Le vrai bonheur de la femme consiste à mener une vie familiale propre et pure . Une telle vie est le symbole du bonheur de la femme , voire de l'humanité toute entière . ""

Vers la fin , elle dit :

"" Tout le monde était injuste envers moi . Le travail dans le cinéma fait de la femme un objet sans valeur , même si cela lui procure de la gloire et de la fausse célébrité . Ainsi , je conseille aux jeunes filles de ne pas s'engager dans le cinéma ou le théâtre . Sinon , elles subiront la même fin que moi ! ""

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article